Historique

 

En 1946, au lendemain de la guerre, Richard Parmentier installe un atelier dans le garage de la maison familiale à Jambes, chaussée de Liège.
Bien vite, en 1950, son atelier trop petit et mal situé, déménage.

Il s’installe alors rue Notre Dame où il loue un rez-de-chaussée au N°86.

C’est en 1952, qu’il prend possession de l’immeuble où la « Cordonnerie Parmentier » est encore située actuellement.

 

 

 

Richard Parmentier exerce son métier avec passion, soin et rigueur.

 

Il transmet son savoir à un jeune, sorti de l’école de cordonnerie en 1981. Diplômé chausseur – réparateur, étoile de Cadet du travail, lauréat Médaille de bronze et d’argent au commissariat général du gouvernement du travail belge,

Cadet du travail

Ce jeune ouvrier de 18 ans, Laurent Roemen, reprendra son atelier deux ans plus tard. Aujourd'hui, il est toujours aux commandes aidé de son épouse et d'un jeune collaborateur. A son tour, il transmet sa passion du travail bien fait.

 

En 2006, l’entreprise fait peau neuve afin de se moderniser, de s’adapter aux nouvelles technologies et répondre aux besoins de ses clients.

 

Atelier

 

C’est aussi l’occasion de marquer le 60 ième anniversaire de cet atelier artisanal en présence de son créateur Monsieur Parmentier alors âgé de 82 ans.

Un métier, un art qui a su aborder le 21 ième siècle en s’adaptant aux nouveaux besoins du marché en tenant compte du respect des savoir – faire et de la passion du travail soigné.

 

Souliers enfant


Monsieur Parmentier
Richard Parmentier

Publicité de 1957
Publicité de 1957

Roemen 1984
Laurent Roemen - 1984


Laurent Roemen - 2006

 

 

Roemen - Parmentier

60 ans

60 ans

 

 

 

 

Page valide XHTML 1.0 Strict et CSS2